Histoire du mangobeat

 In News

Histoire du mangobeat®
Rien ne vient seul. mangobeat® est avant tout un état d’esprit influencé par un mode de vie  basé sur l’économie des ressources. Nous ne gaspillons pas nos ressources, que ce soit l’eau, l’électricité, le bois ou tout autre ressource naturelle car c’est une nécessité vitale. La quasi totalité de la logistique à l’atelier est du materiel d’occasion, beaucoup de nos vêtements aussi. Nous dépensons peu dans les grandes surfaces ce qui nous permet de ne générer que peu de déchets. Nous réutilisons tous nos cartons jusqu’à leur fin de vie et nous agissons ainsi pour tous les autres aspects de la vie quotidienne (eau, électricité, rapport avec notre environnement…). Rien ne se perd, tout se transforme. Nous ne suivons pas une mode écologique, nous la vivons. C’est un mode de vie.
Il nous a fallu 8 longues années pour arriver à ce qu’est devenu aujourd’hui mangobeat®, une enceinte passive,  écologique et universelle. La seule enceinte compatible avec l’ensemble des smartphones, même les anciens téléphones. Ce doit d’ailleurs être la seule au monde  à être écologique, de bout en bout, et en plus universelle. La véritable alliance de la nature et de la technologie.
Le mangobeat® qui est une invention de Nidhal DOUIK a été primée par 4 médailles d’argent dans le cadre du concours Lépine (une d’argent en 2015 à Paris , 2 médailles d’argent à Strasbourg en 2017), dont une médaille d’argent décernée par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt pour ses caractéristiques écologiques (en 2017 à Strasbourg) et enfin, une médaille de bronze en 2018 à Montpellier.
​Mangobeat® est une enceinte née en 2011 près d’une région agricole où l’on cultive la mangue, entre autres. Le mangobeat® est réalisé sur un tour à bois et les gravures sont effectuées au ciseau à bois. La pièce de cuir qui vient protéger la fente dans laquelle on insère son mobile est présente dans le but d’améliorer le rayonnement acoustique et afin de protéger le téléphone​. Mangobeat® signifie en français « le tempo du manguier ». Le bois avec lequel nous fabriquons le mangobeat® est issu de plantations éco-gérées, on ne coupe pas un arbre ou ses branches s’il donne encore des fruits, of course…. Plus de Huit étapes opérationnelles sont nécessaires à la réalisation d’un mangobeat® sans oublier sa pochette en coton qui lui sert d’écrin et de housse de  protection .

– Qu’est ce que c’est ?
mangobeat® est une enceinte naturelle et écologique qui fonctionne sans électricité ni batterie & ce, sans aucun branchement
mangobeat® est réalisé à la main – plus de 8 opérations sont nécessaires à sa conception
mangobeat® est travaillé à partir de bois de manguier qui est issu de plantations éco-gérées – nous ne coupons jamais une branche si celle-ci donne encore des fruits,
mangobeat® est éco-responsable, de l’artisan au client final

D'autres news...